Sims de Vlana

Créer son site : design site internet

Accueil > Sims 3 > Tutoriels Sims 3 > Créer son site : design site internet

Design site internet : Réflexion sur le contenu du site

Design site internet

La toute première chose à faire quand on souhaite créer son propre site internet est de se poser la question : que vais-je mettre exactement dans ce site ?

Si le site que vous souhaitez faire concerne le jeu Le Sims, faites une liste des différentes sections que vous aimeriez mettre : articles, news, téléchargements, trucs et astuces, histoires, etc. Cette liste n'a pas besoin d'être exhaustive dés le départ, mais elle devrait être assez précise pour maîtriser ensuite la conception du site internet.

Le design du site internet en lui-même

Une fois que vous savez où vous allez, il faut réfléchir au look qu'aura votre site. N'hésitez pas à faire des petits croquis sur papier pour mettre vos idées à plat.

Déterminez les couleurs principales de votre site. Choisissez de préférence des couleurs peu criardes ; souvent un design doux et sobre, voire passe-partout, est préféré aux designs surchargés.

Réfléchissez aux endroits où mettre les menus qui vont permettre de naviguer dans votre site, les endroits où seront vos contenus et éventuellement aussi les endroits où vous mettrez de la pub, ce qui n'est pas du tout obligatoire !

Votre style bien à vous

Si vous débutez et qu'il s'agit de votre tout premier site, faites quelque chose de simple, mais essayez de vous démarquer des sites existants par des couleurs ou un design bien spécifique.

Il faudra aussi réfléchir aux différentes bannières du site, afin de faciliter les échanges de liens et la promotion. Quand vous mettrez au point le design de votre site web, pensez donc aussi au look de vos bannières et boutons. Ce sont probablement eux qui seront vus en premier et donneront envie de visiter votre site. Ils devront donc être en accord avec le design global du site.