Sims Online
Sims 3
Sims 4

Histoire de Sims 3Sims de Vlana

Accueil > Sims 3 > Histoires Sims 3

icone

Histoire de Sims 3 : présentation de cette section

Présentation

Les Sims ! Voici un jeu avec lequel on peut faire bien plus que seulement jouer, on peut même l'utiliser pour raconter des histoires !

Sur ce site, je publie mes propres histoires de Sims. À noter qu'elles sont écrites entièrement par mes soins et qu'elles ne sont basées sur aucun personnage existant ou ayant existé. Ce sont de pures fictions issues de ma seule imagination !

D'autre part, si vous aimez mes histoires de Sims ou que vous souhaitiez soutenir le site, sachez que j'écris également des romans (non Sims cette fois) que je publie grâce à la société TheBookEdition.

Pour en savoir plus, à la fois sur mes livres et sur comment publier votre propre livre sans débourser d'argent, n'hésitez pas à suivre ces liens !

Pour finir, vous trouverez ci-dessous plus de détails concernant chaque histoire de Sims publiée sur ce site.

Je vous souhaite une bonne Sim-lecture !

retour haut de page

Histoire de Sims 3 : Le seigneur de Chamarande

sims3-jeu-informations-0017.jpg, histoire de Sims

Voici ma toute première histoire de Sims écrite avec le troisième opus du jeu.

Un château, des secrets, le destin d'une famille sur plusieurs générations, c'est tout ce que je dirais pour le moment ! Je vous laisse plutôt découvrir l'histoire par vous-même.

Petite précision : le château de Chamarande existe réellement. Pour mon histoire, je n'ai repris que le nom qui sonnait bien à mon oreille. Je n'ai jamais visité ce château et j'ignore totalement son histoire. Comme tout ce que j'écris, cette histoire de Sims est une pure fiction.

Lire cette histoire

Histoire de Sims 3 : La revanche de Godefroy

sims3-jeu-informations-0018.jpg, histoire de Sims

L'histoire de Sims du Seigneur de Chamarande ne pouvait pas se terminer comme ça !

Qu'est-il donc arrivé à Godefroy de Chamarande ? Djalhy s'est-elle vraiment débarrassée de lui ? La famille Odona peut-elle maintenant vivre tranquillement ? Vous le saurez en lisant La revanche de Godefroy !

En utilisant l'extension Destination Aventure, cette histoire Sims prend le chemin de l'aventure avec à la clé un mystère à résoudre et également quelques surprises !

Lire cette histoire

retour haut de page

Histoire de Sims 3 : Les enquêtes de Fleur et Firmin

sims3-jeu-informations-0019.jpg, histoire de Sims

Fleur et Firmin sont cousins et ont exactement le même âge. À part ça, rien ne les distingue des autres enfants, si ce n'est qu'ils ont une nature curieuse. C'est ce qui va les pousser à se poser des questions sur ce qui se passe dans leur entourage et à mener des investigations.

Ils continueront en grandissant, alors n'hésitez pas à suivre leurs enquêtes. Au menu, aventures et multiples mystères !

Petit plus, ces histoires de Sims sont racontées sous forme de bande dessinée !

Lire cette bande dessinée

retour haut de page

Histoire de Sims 2 : Le mystère des Lasdades

sims3-jeu-informations-0020.jpg, histoire de Sims

Le mystère des Lasdades est la toute première histoire de Sims que j'ai écrite. Je l'avais fait à l'époque avec les Sims 2 et bien qu'elle soit un peu inquiétante, elle peut être lue par tout public.

La plupart des objets, coiffures, maquillages originaux non présents dans le jeu et utilisés pour cette histoire proviennent principalement de deux sites : TheSimsResources et ModTheSims2.

Ces sites sont de véritables mines d'or et les créateurs qui mettent leurs créations en partage sur ces sites nous proposent souvent des objets originaux et de très bonnes qualités. J'ai réussi à faire cette histoire Sims grâce à eux.

Lire cette histoire

Histoire de Sims 2 : The Terrible Story

sims3-jeu-informations-0021.jpg, histoire de Sims

Cette histoire de Sims date de plusieurs années.

Je l'avais écrite en anglais pour le site TheSimsResource (je ne vous raconte pas le travail que cela m'avait donné), afin de donner une suite et une fin au mystère des Lasdades.

Malheureusement, suite à un problème informatique, j'ai perdu la totalité des données : personnages, quartier et tous les objets téléchargés sur le net. Incapable de trouver le courage de reprendre le récit pour le terminer, j'ai préféré le laisser de côté sans le publier.

Finalement, suite à une discussion avec des personnes qui souhaitaient lire cette histoire, j'ai repris toutes les photos que j'avais prises à l'époque dans le jeu pour bidouiller une fin, malgré la perte des fichiers principaux.

J'espère que vous aimerez cette histoire malgré tout !

Lire cette histoire